Ahmad
Ahmad Aldeghn est d’origine syrienne. Dès son plus jeune âge, il s’efforce d’améliorer ses compétences et de rester fidèle à sa passion pour l’accueil. Ahmad est le chef cuisinier du Radisson Blu Plaza Hotel Oslo, où il dirige une équipe dans un des hôtels les plus emblématiques de la ville.
Ahmad travaille au restaurant The Top qui se situe au dernier étage du Radisson Blu Plaza Hotel Oslo qui surplombe la ville. À The Top, la cuisine utilise les meilleurs ingrédients de la région et associe des saveurs du monde entier dans ses créations culinaires.
Quelle est votre manière préférée de vous détendre ?
Ma manière préférée de me détendre dépend de la saison. Par une chaude journée d’été, j’adore passer du temps avec des amis à Sørenga, au bord de la rivière Akerselva à Nydalen, ou ailleurs près de l’eau. Quand je veux passer du temps seul, ce que je préfère est de me détendre avec un bon livre dans l’un des magnifiques parcs d’Oslo.
Quel est votre café ou restaurant préféré à Oslo ?
Je dois dire, en toute honnêteté et diplomatie, que mon préféré est toujours le restaurant The Top au Radisson Blu Plaza. Pas seulement parce que j’y travaille, mais aussi parce qu’il offre véritablement une expérience particulière grâce à son atmosphère, sa vue et sa qualité. Pour ce qui est du café, j’ai des goûts très particuliers et je suis très exigeant. En ville, je fais souvent une halte chez Stockfleths dans Prinsens gate et, plus près de chez moi, chez Åpent Bakeri Lillo. Ils servent l’un et l’autre un excellent café qui ne déçoit jamais. J’apprécie aussi des endroits comme Dinner, Le Benjamin et d’autres trésors cachés.
Où a-t-on la meilleure vue à Oslo ?
À mon avis, la meilleure vue est celle depuis Grefsenkollen. C’est un lieu où j’adore me rendre en randonnée mes jours de congé. La vue du sommet est époustouflante, surplombant tout Oslo, le fjord et au-delà. C’est là aussi que je vais pour réfléchir et recharger mes batteries, c’est un lieu qui donne des idées claires et me rappelle combien cette ville est belle.
Quel est le meilleur endroit pour faire une promenade ?
Ma promenade préférée est celle qui longe la rivière Akerselva, en commençant à Nydalen et en continuant jusqu’au centre-ville. Il faut compter environ 50 minutes et la balade est parfaite pour le corps et l’esprit. Que je marche seul pour réfléchir ou avec un ami pour bavarder, c’est toujours une expérience rafraîchissante qui me rappelle combien Oslo est verdoyante et idéale pour marcher.
Quelques autres coups de cœur d’Ahmad à Oslo
Votre quartier préféré ?
Mon quartier préféré est Nydalen. C’est un quartier récent qui possède tout ce dont j’ai besoin : des cafés, des restaurants, la rivière et une facilité d’accès au centre-ville.
La meilleure période de l’année à Oslo ?
Chaque saison à Oslo a son charme, mais c’est absolument l’été que je préfère.
Votre activité préférée ?
Mon activité préférée à Oslo est d’aller courir à travers la ville. C’est une façon épatante de rester actif tout en explorant la ville et en profitant de l’environnement magnifique.
Votre lieu préféré ?
Si je ne devais en choisir qu’un, ce serait la promenade le long de la rivière Akerselva, de Nydalen jusqu’au centre-ville. C’est calme et verdoyant et cela m’apporte toujours la paix.