Retourner au contenu principal or pied de page
Accueil

Ingrid

Ingrid a grandi à la périphérie d’Oslo et passe ses étés à travailler au Musée de Kistefos, et ses hivers en Thaïlande. Elle croit beaucoup en les énergies et aux ondes positives et essaie de les diffuser autour d’elle partout où elle va.

Publié : 22.04.2026
Dernière mise à jour : 22.04.2026

 

Ingrid travaille au Musée et parc de sculptures de Kistefos. C’est une destination merveilleuse à Jevnaker, tout près d’Oslo, où l’art et la nature ne font qu’un. Vous avez peut-être déjà vu des photos du fameux Twist, cet étonnant bâtiment qui enjambe la rivière Randselva.

Qu’est ce qui, à votre avis, rend Oslo si spéciale ?

J’ai grandi à Tårnåsen, à la périphérie d’Oslo. J’ai de très bons souvenirs de mes trajets en bus pour aller en ville après l’école rendre visite à ma mère dans le restaurant où elle travaillait.  

Je me souviens quand j’allais au cinéma, quand je jouais dans la grande aire de jeux de Frognerparken (le parc de sculptures de Vigeland) ou que je faisais du patinage à Spikersuppa, à côté du marché de Noël. Il y avait une atmosphère tellement belle.  

Je pense que ce qu’il y a de mieux à Oslo, c’est que, même si la ville a beaucoup changé au fil des ans, elle me procure toujours la même impression. La même excitation sur « qu’est-ce qu’il va se passer aujourd’hui ? » « Qu’est-ce que je vais voir de nouveau ? » « Quelle belle journée pour explorer l’ancien et le nouveau ! ». 

Il y a toujours de la vie à Oslo et tellement de belles choses partout. 

 

Quelle est votre activité préférée à Oslo ?

Aller dans n’importe quel parc ou descendre à Aker brygge pour danser avec mes éventails.

Quel est votre musée préféré ?

Mon musée préféré est, tenez-vous bien, le musée Kistefos ! C’est un endroit tellement merveilleux pour y passer la journée. Vous découvrez la nature, l’art et l’histoire en même temps. 

Avec son emplacement au milieu de la forêt, il donne l’impression d’un trésor caché dans la nature. Il y a tellement de belles sculptures, des expositions d’art annuelles, le musée industriel où il est tellement amusant de se promener en pensant à la manière dont les gens y travaillaient autrefois. 

Grande sculpture à pois rouges ressemblant à des tentacules ou tiges de plantes dans une mare en forêt, entourée de rochers et d’arbres. 

Où aller pour avoir la meilleure vue ?

Au Voksenåsen Hotel au sommet de Holmenkollen. Je reconnais que je ne suis pas tout à fait objective puisque j’y travaille parfois, mais ils ont sans conteste la meilleure vue que je connaisse à Oslo. De la véranda, vous pouvez voir toute la ville en dessous et une grande partie du fjord d’Oslo, avec des couchers de soleil splendides !

Vous voulez dormir près de la nature à Oslo ?

Renseignez-vous sur le Voksenåsen Hotel et les autres hôtels formidables qui vous permettent d’être au plus près de la forêt ou du fjord tout en séjournant à Oslo.

Quel est votre mode de déplacement préféré à Oslo ?

La meilleure façon de découvrir Oslo est sans conteste la marche. Vous pouvez repérer tellement d’endroits sympas qui vous auraient échappés autrement. 

Prenez votre temps et explorez la ville. Marchez dans les rues et regardez autour de vous tous les bâtiments d’une beauté étonnante, dont certains renferment beaucoup d’histoire. J’aime surtout marcher à travers les parcs pour aller vers ma destination. Ce sont comme de multiples petites oasis. 

Besoin d’un guide ?

Faites-vous accompagner par un véritable expert pour une promenade à travers Oslo.

Autres bonnes adresses d’Ingrid à Oslo

Le meilleur endroit pour un déjeuner ?

The Broker, dans Bogstadveien. Un endroit formidable pour s’asseoir en terrasse et regarder la vie citadine.

Votre restaurant préféré ?

Far East, dans la Bernt Ankers gate. Ils ont les meilleurs nems !

Votre bâtiment préféré ?

L'Opéra. Marcher sur son marbre blanc donne l’impression de marcher sur un nuage.

La meilleure période de l’année à Oslo ?

La fin du printemps et le début de l’été. C’est presque comme si le pays se réveillait après notre léthargie hivernale et que nous nous aventurions dehors pour nous retrouver.