Line
Line, qui travaille comme guide chez Oslo Guidebureau, a beaucoup de bons conseils à donner et connaît bien l’histoire d’Oslo. Découvrez l’Oslo d’hier et d’aujourd’hui grâce à son regard historique et avisé.
Où aller pour ressentir des émotions fortes et croquer la vie à pleines dents ?
– Un bain dans le fjord en plein hiver est en tout cas une bonne manière de croquer la vie ! Et ce n’est pas si terrible quand un sauna chaud vous attend !
Je trouve formidable que les saunas nous aient permis de profiter davantage du fjord toute l’année. Ils apportent de la vie à toute la partie qui longe le fjord. Pendant très longtemps, en effet, une grande partie de l’intérieur du fjord d’Oslo était inaccessible à la population.
Les saunas qui sont dispersés dans la zone portuaire me rappellent, en plus, les nombreuses cabines de plage qui étaient courantes le long du fjord d’Oslo au 19e siècle.
Line travaille comme guide chez Oslo Guidebureau. Ses collègues et elle savent vraiment beaucoup de choses et peuvent vous emmener faire des promenades guidées à travers les rues d’Oslo.
Laissez Line vous faire découvrir son Oslo
Quelle est votre attraction préférée ?
– Le Musée Fram, car j’adore l’histoire polaire !
J’aime aussi beaucoup la forteresse d’Akershus. Elle vous transporte dans une autre époque. On ressent vraiment le poids de l’histoire lorsqu’on s’y promène. Une balade dans l’obscurité, le soir, me fait en tout cas croire aux fantômes.
J’adore contempler le fjord d’Oslo du haut des vieux remparts de la forteresse. Il n’est pas étonnant que la forteresse ait été construite à cet endroit précis, où la vue est aussi bonne. J’aime bien m’imaginer ce que cela devait être de se trouver sur la forteresse et de scruter le fjord pour repérer d'éventuels ennemis.
Quel est le meilleur endroit pour se promener ?
– En partant de l’Opéra, la promenade du port jusqu'à la forteresse d’Akershus. On voit alors de l’ancien et du nouveau et la vue sur le fjord est imprenable.
Autres bonnes adresses de Line à Oslo
Le meilleur endroit pour se détendre ?
La forêt d’Oslo appelée Oslomarka, de préférence en prenant un café, une gaufre ou une pizza dans l’un des nombreux refuges. Mon refuge préféré est Kobberhaughytta.
Le meilleur point de vue ?
À Ekeberg.
La meilleure saison ?
Chaque saison a son charme. J’aime beaucoup les couleurs d’automne, le ski en hiver, les cerisiers en fleurs au printemps et les longues nuits d'été.